Partagez|

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shiemi Moriyama



Shiemi Moriyama

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] 904482ouvremoi
Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2014

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Empty
MessageSujet: Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] EmptyLun 27 Jan - 4:21

Ah, décidément, le métier d'exorciste n'était pas des plus faciles. Après tout, si les études étaient déjà difficiles, il ne fallait même pas imaginer à quel point les missions à l'extérieur de l'académie pouvaient être pires encore... Surtout si l'on se retrouvait livré à soi-même. Oh, Shiemi en avait l'habitude, mais tout de même... Elle était parfois incapable d'accomplir certaines choses d'elle-même. Par exemple, ce devoir qui la tenait éveillée à une heure pareille, ce qui était bien peu raisonnable. Seulement, Shiemi ne désirait pas échouer devant tout le monde. Ce serait beaucoup trop embarrassant, surtout si elle était la seule dans ce cas... Et puis, n'était-ce pas ce qu'elle s'était promis ? Toujours travailler fort. Devenir elle-même plus forte. Si pour cela, la seule façon de réussir étaient ces exercices nocturnes, eh bien, elle devrait s'y faire. C'était peut-être un simple juste retour des choses pour avoir autant de facilité avec les plantes en tout genre...

À vrai dire, elle se demandait aussi un peu si cette histoire d'un fantôme parcourant les couloirs était vraie. Tout le monde en parlait de temps en temps, persuadés d'avoir entendus des bruits étranges, sans pour autant en parler aux professeurs. Il paraît qu'ils nieraient tout. La petite blonde avait envie d'être la première à faire cette découverte. Même si cela l'effrayait un peu, elle devait bien trouver un moyen ou l'autre d'attirer le respect de ses camarades, non ? Et puis elle n'était pas toute seule ! Nii-chan était là pour l'accompagner, comme toujours. Cela suffisait à lui donner un peu de courage. Elle n'avait osé réveiller personne, surtout pas si elle devait avouer la raison première de sa promenade vers l'une des salles de classe ! C'est que certaines leçons étaient particulièrement difficiles à mémoriser ou maîtriser. Si elle avait eu assez de courage pour avouer ses faiblesses, Yukio aurait peut-être accepté de l'aider pourtant, puisqu'ils étaient amis de longue date... Cela faisait un bon moment qu'elle ne l'avait pas vu d'ailleurs, mais ce n'était pas comme si c'était la première fois que cela arrivait. Cette fois, par contre, elle savait pourquoi : non seulement il avait des missions d'exorciste, mais il devait aussi être très pris par l'enseignement et la préparation que cela demandait. Elle se tourna donc vers le dernier recours qu'il lui restait : son petit familier.

« Nii-chan... Je ne sais pas comment faire... » dit-elle de sa voix un peu tremblotante.

Il sembla réfléchir, puis se dirigea jusqu'à des étagères élevées. Les livres se trouvaient-ils là-haut ? Déterminée et faisant confiance à son ami, Shiemi entama de déplacer une chaise ou deux afin d'atteindre ce but. Elle dut quand même se hisser sur la pointe des pieds pour attraper les manuels. Il y avait aussi une boite juste à côté, qu'elle avait fait bouger en attrapant le fameux livre qui devrait l'aider. En équilibre précaire, ce qui devait arriver arriva. Le tout lui tomba sur la tête. Résultat, elle était couverte de blanc de la tête aux pieds, ce qui lui causa une petite série d'éternuements. De la farine ?! Qu'est-ce que cela faisait là ? C'était une mauvaise plaisanterie qu'un élevé avait voulu jouer à son professeur ? Bon, quoi qu'il en soit... On pouvait dire qu'en tant que première expérience, c'était un échec. Il ne restait plus qu'à rentrer à sa chambre et tenter de nettoyer tout ce dégât. Pourvu que quelqu'un ne l'aperçoive pas. On pourrait la méprendre pour le fantôme ou même un démon quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okumura



Yukio Okumura

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] 904482ouvremoi
Messages : 38
Date d'inscription : 10/01/2014

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] EmptyDim 2 Fév - 18:04


La nuit était tombée sur l'Académie de la Croix Vraie et tout le monde était endormi. Enfin, presque tout le monde. Yukio, comme souvent, ne dormait pas encore. Il avait tenu à terminer un certain travail avant d'aller se coucher. Après tout, pourquoi remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire aujourd'hui ? Et puis, il avait l'habitude de ne pas beaucoup dormir. Bref, au moment où il se disait qu'il était enfin l'heure d'aller se coucher, il crut entendre un bruit. Etait-ce son imagination ? Il avait entendu parler de ces histoires de fantômes que les élèves se racontaient entre eux, mais le brun n'y avait jamais vraiment fait attention. Généralement, ces histoires étaient inventées de toutes pièces et juste destinées à faire peur aux autres. Toutefois, il pouvait arriver qu'elles soient fondées et là, on rigolait beaucoup moins !

Soupirant, il se mit à parcourir les couloirs de l'Académie à la recherche d'un éventuel trouble-fête. En arrivant devant une salle de classe, il crut y entendre un son ressemblant à des éternuements. Yukio fronça les sourcils et dégaina l'une de ses armes, au cas où. On n'était jamais trop prudent ici ! Et puis, il pénétra dans la salle, apercevant une silhouette toute blanche. Hein ? Un fantôme ? C'était quoi, ce truc ? Il braqua son arme sur la silhouette, méfiant.

"Ne bouge plus !"

Et là, il se dit que quelque chose clochait. Cette silhouette lui disait quelque chose. Ses soupçons se confirmèrent lorsque ses yeux se posèrent sur une petite créature verte. Nii-chan. Yukio soupira et rangea son arme.

"Shiemi-san ? C'est toi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Il ne se doutait pas encore que la jeune fille s'était infligée ça toute seule, sans le vouloir. Histoire de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger, donc, Yukio inspecta les alentours. Puis, une fois rassuré, il se tourna à nouveau vers Shiemi et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

"Attends, je vais t'aider..."

Il commença alors à débarrasser Shiemi de ce qui semblait être de la farine. C'était quoi encore, cette blague ? Yukio soupira, imaginant très bien Rin et Bon mettre en place une farce comme celle-ci.

"Tu te rends compte que j'aurais pu te blesser ? Ou pire ! Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure, d'abord ?"

Le brun soupira avant de finalement esquisser un petit sourire et ébouriffer les cheveux enfarinés de Shiemi.
Revenir en haut Aller en bas
Shiemi Moriyama



Shiemi Moriyama

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] 904482ouvremoi
Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2014

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] EmptyLun 3 Mar - 3:57

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous souhaitez ardemment une chose, c'est souvent l'inverse qui se produit ? Eh bien, c'est exactement ce qui se passa pour Shiemi. Au lieu de pouvoir se relever pour rentrer tranquillement vers sa chambre, ni vue ni connue, quelqu'un lui barra la route qui l'aurait menée à la sortie. Pire encore, c'était Yukio qui pointait son arme sur elle. Cela l'effraya tellement qu'elle en resta pétrifiée, plutôt qu'à chercher à corriger la méprise dont elle était victime. De toute façon, déroger à sa demande aurait pu la mettre en danger... Ce fut donc un soulagement non dissimulé qui lui prit le cœur lorsqu'il la reconnut enfin. Il se montrait gentil envers elle, comme toujours... Au moins, la farine cachait les joues rosées de l'adolescente pour un petit moment, le temps qu'elle se remette de ses émotions.

« Pardon Yukio. Je venais juste chercher un livre... Je ne suis pas encore très douée pour les domaines qui ne touchent pas du tout aux plantes. »

Après tout, elle ne pouvait pas expliquer quelque chose qu'elle ne comprenait pas, alors pour le moment, la présence de la farine resterait mystérieuse. De toute façon, il y avait plus important. Avaient-ils seulement le droit de se promener dans les couloirs une fois la nuit tombée ? Shiemi ne s'était même pas posé la question. Elle baissa la tête, penaude, les lèvres tremblotantes. Ce fut à ce moment que le jeune professeur lui ébouriffa les cheveux. Elle releva la tête, surprise, et aperçut son sourire. Il ne lui en voulait pas trop, alors ? Cela la rassura. Les mots un peu secs avaient semé le doute dans son esprit et son cœur. Elle sourit à son tour et retira le reste de la farine qu'il y avait sur son visage et ses vêtements. Cherchant tout autour d'elle, elle trouva le livre sur les exorcismes et le montra à son aîné, comme pour prouver son alibi. Pour quitter l'Académie et aller sur le terrain, il lui fallait élargir son horizon de compétences, sans quoi elle resterait peut-être une Esquire toute sa vie... Elle voulait être utile, protéger ceux qui lui étaient chers ! On avait beau lui dire qu'elle avait du talent pour certaines choses, elle avait encore un peu de mal à y croire... À cause de son passé, peut-être. Ou juste pour le fait qu'elle était trop naïve pour comprendre lorsqu'on plaisantait ou non.

Quoi qu'il en soit, Shiemi supposait que c'était maintenant le moment de quitter cette salle de classe, puisque leur discussion était plus ou moins terminée. Elle s'y trouvait déjà depuis trop longtemps, cela ne faisait plus aucun doute. Et ils pourraient continuer à parler en chemin. Seulement, sa curiosité n'était pas tout à fait satisfaite... Jouant un peu avec ses doigts, montrant par cela son hésitation, elle finit par reprendre la parole. Yukio était son ami depuis toujours. Elle pouvait se confier à lui, n'est-ce pas ? Si quelqu'un ne se moquerait pas un peu méchamment d'elle, c'était bien lui. Cela ferait un peu davantage la lumière sur cette quête étrange menée en pleine nuit, soulignée par un coup de malchance.

« Tu sais... Je ne voulais pas qu'on me voit, mais je me demandais aussi si ces histoires de fantômes étaient vraiment fondées, c'est vrai... Tu dois me trouver un peu idiote, ah ah. Mais... c'est différent des démons... Alors... »

La routine, ce n'était plus pour elle. Depuis qu'elle volait de ses propres ailes, elle voulait voir plus loin, changer pour le mieux. Et puis, même si ses connaissances générales étaient encore limitées, ce n'était pas comme si elle était sans défense. Elle avait Nii-chan à ses côtés ! Cela suffisait pour qu'elle se sente en sûreté. Et maintenant que Yukio était là... Peut-être accepterait-il de l'accompagner pour une petite ronde ? Il devait bien se poser des questions lui aussi... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] 904482ouvremoi

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme ? Ici ? [PV Yukio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Les Fantômes du Titanic [DVDRiP]
» Rapport de bataille Eldars d'Iyander contre Korsairs Orks
» LE PETIT FANTÔME DU JARDIN
» Burning Doll [Sylver & Tabata]
» 1.05 : Fantômaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ao no Exorcist :: Assiah :: L'académie de la Croix-Vraie :: Salles de cours-